Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
21 Guns
10 juillet 2013

Trè Cool

 

 

Tré Cool est le batteur du groupe Green Day. Ne vous êtes vous jamais demandé d'où vien un nom aussi...cool ? (héhéhé, moi et mon humour...) Hé bien, il se trouve que son vrai nom est Frank Edwin Wright III... oui, c'est un peu compliqué pour un artiste. Il a donc préféré se faire connaitre sous le nom de Tré Cool, après avoir entendu un Français lui dire "ce mec est très cool".

Tré - ou devrais-je dire Frank Edwin - est né le 9 décembre 1972 à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. C'est un muscien américain qui fait parti de Green Day depuis 1989. Auparavant, il a aussi joué avec Samiam, The Lookouts, The Network et Foxboro Hot Tubs.


 

 

Biographie:

Lorsque Frank avait 14 ans, son père (pilote d'avion pendant la Guerre froide) décide de faire batir une maison à Willits en Californie, pour la sécurité de sa famille. C'est là que Frank découvre le punk rock et la batterie.


Le batteur possède une superbe technique lui permetant de jouer des grooves d'une extrême rapidité. Il a été récompensé de plusieurs magazines; il a été nommé batteur de l'année 2004/2005 par Drum Magazine, et élu meilleur batteur de tous les temps par Rock&Folk. Il joue aussi de la guitare et de l'accordéon.


 

 

Vie privée:


Tré a été marié deux fois. La premiere avec Lisea Lyons (en 1995), puis avec une certaine Claudia (en 2000); et a divorcé les deux fois. Il a eu deux enfants: Ramona (née le 12/01/1995) et Frankito (né en 2001).

 

 

Tré CoolTré lors de la chanson "King for a day". C'est toujours du grand n'importe quoi, cette chanson... ^^

Tré Cool (2)Non, il ne fera jamais une tête normale sur une photo :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos prises sur Wiki', merci de ne pas copier mes textes sans mon accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
21 Guns
  • Bienvenue sur mon blog, consacré au groupe de punk/rock: Green Day. Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool, vous trouverez ici de nombreuses infos concernant vos chanteurs préférés! (:
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité